Facebook
Twitter
LinkedIn
Instagram

©2020 Les Chatons d’Or
Powered by Sunglasses - Mentions Légales - Site par Pearl Design

Ils s’engagent à nos côtés

Entrevue féline

Valentin RICHARDOT
Rédacteur en chef
J’ai un pote dans la com

Parle nous de vous ? : Qu’est ce qui vous fait ronronner ? 

Avec le média j’ai un pote dans la com, ce qui nous fait ronronner c’est découvrir et mettre en lumière des idées créatives. Activations de marques, projets artistiques ou campagnes publicitaires inédites, nous souhaitons donner la paroles à tous les créatifs qui font de belles choses ! 

Qu’est-ce qui vous fait hisser le poil ? 

Pas mal de choses à vrai dire… Le greenwashing, le conservatisme de certains, la bien-pensance d’autres… 

Mais heureusement, le secteur tend à évoluer et s’assainir. C’est une bonne chose.  

Plutôt chat de gouttière ou chat de race ? 

Chat de race car il faut savoir proposer une valeur ajoutée et cela passe par une identité forte et qui nous est propre ! Alors chat de race, comme pour une marque qui doit faire la différence. 

C’est comment pour vous de faire « Autrement » ? 

Faire autrement en tant que média c’est déjà rester humble. C’est comprendre les attentes de nos lecteurs, leurs habitudes de consommations de l’information et leurs envies. Et c’est seulement après avoir compris ça, que nous imaginons et proposons des formats singuliers et innovants. Des formats qui sont en congruence avec les besoins des professionnels de la communication et de la création. En tant que nouveau média, nous devons respecter ce positionnement novateur.

Et faire autrement, c’est surtout, mettre en avant les créatifs de demain ainsi que les initiatives en faveur de l’écologie et du respect de l’environnement. En tant que média, il est de notre devoir de mettre en lumière ces personnes et leurs projets. 

 

Des projets à venir ? 

Oui pas mal de projets en effet ! Développement de nos podcasts, lancement d’un nouveau design du site web, développement de notre Studio de production et de nos formations. Donc oui, pas mal de belles choses ! 

Pourquoi est-ce important pour vous de soutenir un festival engagé ? 

Car il s’agit d’un festival gratuit et intelligent. Tout le monde peut y prendre part et prouver que ses idées sont bonnes. A la différence de beaucoup de prix déjà existants sur le secteur de la com & des médias, les Chatons d’Or récompensent VRAIMENT, la créativité. Il n’est pas un apporteur d’argent comme la plupart des Prix actuels.

Il est engagé, sincère, authentique, et d’utilité publique ! Encore plus aujourd’hui !

Alors longue vie aux Chatons d’Or ! 

Quelques mots pour résumer le festival des Chatons d’or ? 

Un Festival qui fait sens. Un festival qui fait du bien. Un festival qui fait autrement.