Facebook
Twitter
LinkedIn
Instagram

©2020 Les Chatons d’Or
Powered by Sunglasses - Mentions Légales - Site par Pearl Design

Que sont-ils devenus ?

Entrevue d’un Chaton d’Or

Heureux propriétaire de 2 chatons (un d’or et un de poil), le concepteur rédacteur, Rémi DIAS DAS ALMAS, revient sur son expérience au Chatons d’Or pour notre plus grand plaisir.  

Peux-tu te présenter ?

Salut les chatons, je m’appelle Rémi DIAS DAS ALMAS, je suis concepteur rédacteur !  

Quel souvenir gardes-tu de l’expérience Chatons d’Or ?

Génial, on a beaucoup parlé à Mercedes Erra qui nous a remis le prix, et Olivier Altmann qui était dans le jury. C’était incroyable pour nous de pouvoir parler directement à des monstres de la publicité, sans avoir à essayer toutes les combinaisons d’adresse mail possible pour les contacter… 

Mais en vrai, on a surtout défoncé le buffet de petit four jusqu’à la toute fin de la soirée (le sol ne collait même pas). 

Que fais-tu maintenant ?

J’entame ma 2ème année avec Anne DE MAUPEOU chez Marcel. (J’ai quitté DDB et Alexander KALCHEV après 4 ans et demi). Je suis en binôme avec une certaine Alice LABAU  depuis 4ans je crois (quand on aime on ne compte pas…). 

Tu préfères les chatons noirs ou dorés ?

Même si je suis assez superstitieux, je pense que croiser un chat noir en brisant un miroir sous une échelle est une bonne chose tant qu’on a un chaton d’or sous le bras. 

À quelle portée de Chatons d’Or appartiens-tu ?
Quel projet t’a permis de briller ?

J’ai gagné un Chaton d’Or il y a 7 ans sur un brief Alloresto, avec mon ancien DA Fabien MICHEL. On savait qu’à la clé, il avait 3 mois de bouffe gratuite à se faire livrer. Autant vous dire qu’on ne pouvait pas se permettre de ne pas gagner. 

Comment est née ton idée ?

Comme la plupart de nos idées, elle a été trouvée dans un bar qui pue la bière avec un sol qui colle déjà, alors qu’il est 16h. Mais avec du recul, j’aurais adoré qu’on bosse dans un bar à chats. 

Pourquoi as-tu participé à ce festival ?

A l’époque c’était la meilleure opportunité de gratter un prix. On venait tout juste de commencer dans la vie active, et nos briefs de stagiaire ne nous suffisaient pas. Il nous fallait de la reconnaissance, et faire un peu de RP sur notre binôme. D’ailleurs je me souviens avoir signé un CDD chez DDB quelques jours après la cérémonie… 

Quels sont tes futurs plans ?

Ça fait quelques temps maintenant que j’ai mis les Chatons de côté pour me concentrer sur des félins plus féroces, vivant proche de la croisette. Je les touche du bout du doigt, mais je n’ai jamais réussi à en capturer un. C’est ça mon futur plan.  

Rémi les danseuses