Facebook
Twitter
LinkedIn
Instagram

©2020 Les Chatons d’Or
Powered by Sunglasses - Mentions Légales - Site par Pearl Design

Ils s’engagent à nos côtés

Entrevue féline

Céline & Jenna 
Fondatrices de Peal Design

Parlez-nous de vous : Qu’est ce qui vous fait ronronner ? 

Chez Pearl Design, notre motivation réside dans la satisfaction client : concrétiser l’idée de départ tout en apportant notre patte créative et notre expertise pour répondre au mieux à leur demande.

C’est pourquoi nous apprécions le travail en étroite collaboration avec les clients; cela permet de tisser des liens mais aussi de cerner leurs besoins afin d’apporter une solution globale stratégique et efficace. Aujourd’hui plus que jamais, notre devoir de conseil est un élément primordial pour façonner ensemble un écrin à chaque projet. 

Qu’est ce qui vous fait hérisser le poil ? 

Lorsqu’un client t’envoie un SMS pour te dire qu’il va t’appeler dans 2 min parce qu’il va t’envoyer un brief par mail dans la foulée… WTF ??!!

Plutôt chat de gouttière ou chat de race ? 

Notre Team est un savant mélange des deux, d’où notre complémentarité : le côté chat de race (la perle artistique) pour Céline car la création demande une certaine rigueur pour apporter une réponse efficace de manière élégante à chaque projet. Tandis que Jenna représenterait davantage le côté chat de gouttière (la perle du web) car elle est plutôt touche à tout : gérante de l’agence, elle est aussi intégratrice/dev en web et gère aussi bien la partie commerciale que la partie comptable de la boîte ! 

C’est comment pour vous de faire « autrement » ? 

Faire « Autrement » dans notre domaine, c’est prendre conscience que les émissions de CO2 liées à internet polluent autant que les avions. 

A notre niveau, nous pouvons développer des sites web qui consommeraient jusqu’à 30% d’énergie en moins en adoptant les bons gestes : utiliser des polices et des dimensions de contenus adaptés, ainsi qu’une taille de serveurs et un code HTML adéquats. Aujourd’hui nous devons combiner les leviers existants, à la fois en tech, en UI (design d’interface) et en UX (expérience utilisateur).

 

Des projets à venir ? ​

Oui, toujours, grâce à la fidélisation des clients, mais aussi grâce au bouche-à-oreille car les clients satisfaits sont le meilleur moyen de communication que nous ayons ! 

Avec la crise, nous avons davantage travailler autour des newsletters car cet outil est utile et facile à mettre en place au sein des entreprises qui souhaitaient rester en contact avec leurs équipes mais aussi leurs clients/consommateurs.

Pourquoi est-ce important pour vous de soutenir un festival engagé ? 

Nous suivons le festival des Chatons d’Or depuis sa création car c’est le premier événement gratuit qui offre une chance équitable à tous les participants, peu importe qu’ils aient fait de grandes études ou non, tant qu’il y a une idée derrière le concept présenté, c’est tout ce qui compte. 

Quelques mots pour résumer le festival des Chatons d’Or ? 

Un Festival libre pour développer sa créativité et faire avancer les idées qui ont du sens.