Facebook
Twitter
LinkedIn
Instagram

©2020 Les Chatons d’Or
Powered by Sunglasses - Mentions Légales - Site par Pearl Design

JURY 2020

Entrevue féline

Nicolas CERISOLA
Directeur délégué – Sup de Création

Parlez-nous de vous : Qu’est ce qui vous fait ronronner ? 

Chez Sup de Création, nous formons avant tout des étudiants qui raisonnent « concept » et sauront trouver des idées en création publicitaire, film, motion design, design digital et game design. Nous sommes reconnus pour être l’école de référence sur la formation des Teams Créatifs depuis 1988. Nous avons développé depuis des filières qui développent la même philosophie pédagogique : des collaborations de prestige avec la BnF, Canal+, Netexplo Observatory, JCDecaux, Ubisoft, Blackmeal, l’AACC et de nombreuses agences de publicité telles Marcel, Babel, Buzzman, McCann Paris… afin de permettre à nos étudiants de concevoir des projets professionnels encadrés par des directeurs de création de grande renommée, des intervenants pointus afin d’enrichir le book de nos étudiants et de leur permettre une meilleure insertion professionnelle.

Plutôt chat de gouttière ou chat de race ? 

Le nom « chat de gouttière » était utilisé par les Parisiens pour désigner les chats errants se promenant sur les toits, souvent en groupe. Chez Sup de Création, on conjugue son talent avec celui de l’autre, en prenant de la hauteur sur les sujets afin de mieux les maîtriser. Notre nouveau campus à St Lambert booste déjà notre capacité de production incarnée dans chacune de nos filières aux diplômes reconnus par l’Etat et en alternance des Bac+3.

Des projets à venir ? 

Nous allons réaliser une suite de documentaires pour les Chatons d’Or sur le design et la création, terminons des propositions de génériques pour La Guerre des Mondes de Canal+ en Motion Design, allons adapter l’univers spin of de Star Wars « Dark Corp » de Cédric Delsaux en jeux vidéo, réaliser deux clips vidéos pour l’artiste LIZAE, avons conçu et réalisé les trophées NETEXPLO INNOVATION &S MART CITIES pour des lauréats mondiaux de l’innovation numérique, créer quatre séries exclusives pour France télévision Slash, avons conçu la dernière campagne nationale pour Unicef France sur le consentement mutuel et c’est pas fini…

Pourquoi est-ce important pour vous de soutenir des projets qui ont du sens et en particulier un festival engagé ? 

Se déclarer engagé en surfant sur des tendances vertes n’est pas notre philosophie. Nous avons conçu plusieurs campagnes pour le Secours Populaire dont une qui a été réalisée par l’agence Publicis au profit des Pères Noel Verts qui a permis de récolter des records de dons, avons conçu la dernière campagne nationale pour Unicef France sur le consentement mutuel, avons permis de faire entendre les voix des minorités par une campagne conçue au profit de la Marche des Solidarités encadrée par Olivier Altmann, un de nos plus grands directeurs de création français, avons collaboré avec l’agence Brandstation sur une campagne digitale au profit de Sea Shepherd France… L’engagement se mesure aux actes chez Sup de Création et trouve un écho à l’engagement des Chatons d’Or.

 

Quelques mots pour résumer les Festival des Chatons d’Or ? 

Le Festival des idées se rapproche de l’école de l’Idée chaque année un peu plus et nous en sommes ravis.