Facebook
Twitter
LinkedIn
Instagram

©2020 Les Chatons d’Or
Powered by Sunglasses - Mentions Légales - Site par Pearl Design

Que sont-ils devenus ?

Entrevue d’un Chaton d’Or

Place à un duo de choc : la parole est à Marine et Van Yen ! Chatons d’Or 2019, ces deux DA - print freelance pour la première et chez Publicis Conseil pour la seconde – sont toujours prêtes à relever des nouveaux défis.  

Pouvez-vous vous présenter ?

Hello ! Marine – DA print freelance en constante recherches de nouveaux défis  🙂 
Et moi : Van Yen – DA chez Publicis Conseil bientôt à la recherche d’un CDI ! 

Vous êtes plutôt Garfield ou chat botté ? 

Garfield en phase de création et chat botté quand on part en prez client ;)  

L’année dernière vous avez remporté le prix spécial ARPP « Influenceurs & Étiques ».  Pouvez-vous nous dire pourquoi vous avez participé au festival des Chatons d’Or ? Et pouvez-vous nous parler de votre idée ?  

Les Chatons c’est un concours qui permet d’aborder de nouveaux sujets et débloquer des idées. C’est d’ailleurs pour cela qu’on a répondu au brief de l’ARPP et qu’on n’a même pas envisagé la catégorie Marques Libres. C’est le challenge d’un nouveau brief qui nous a motivé.  

À une époque où les partenariats entre marque et Influenceurs sont « monnaie courante », il nous semblait important de prévenir les Influenceurs des clichés que cette tendance fait naître. Mais comment mettre en garde sans culpabiliser ? Nous avons choisi d’utiliser le second degré et de comparer les posts des influenceurs aux annonces de marabout couramment distribuées dans les rues. Cela a pour but de les faire réagir non seulement d’un point de vue éthique mais également de réaliser l’image qu’ils projettent en participant à la construction de nouveaux clichés. 

Quelles sont les qualités nécessaires pour être un chaton ?  

Être motivé et aimer ce qu’on fait !  

Est-ce que ce prix vous a ouvert des portes ?  

Van Yen a pu se voir offrir plusieurs contrats pros pour sa dernière année d’études et Marine a ferré quelques nouveaux clients grâce à la visibilité apportée par les Chatons d’Or. 

Quels sont vos futurs projets ?   

En parallèle de nos carrières respectives on essaye au maximum de trouver du temps pour continuer de créer ensemble sur des projets qui ont du sens.  

Allez-vous revenir miauler avec nous cette année ?   

Bien sûr ! C’est une excuse pour bosser à nouveau ensemble. 

Un CV, book ou site internet pour découvrir votre travail ?