Facebook
Twitter
LinkedIn
Instagram

©2020 Les Chatons d’Or
Powered by Sunglasses - Mentions Légales - Site par Pearl Design

Engagée à nos côtés

Entrevue avec une stagiaire féline

Léa PRUVOOST était en stage dans l’équipe des Chatons d’Or avant la crise Covid19. Avec beaucoup de peine, nous avons dû nous passer d’elle dans l’organisation de cette 9ème édition. Lumière sur Léa, une stagiaire géniale ! Merci pour son travail à nos côtés. 

Peux-tu te présenter ?

Je m’appelle Léa, j’ai 22 ans et je termine des études en management culturel. J’adore boire du thé, grignoter des gâteaux en plein milieu de la journée, lire, écouter des podcasts et bien sûr, écrire pour le webzine Mauvaise Graine Magazine, dont je suis aussi administratrice. 

(Instant pub : http://mauvaisegraine-magazine.fr/ )

Qu’est-ce qui te fait ronronner ?

Ce qui me fait ronronner c’est de m’investir dans des projets qui ont du sens, qui sont engagés, qui ont de vraies valeurs humaines et citoyennes. 

Qu’est-ce qui te fait hisser le poil ? 

En ce moment, c’est surtout l’insouciance et l’égoïsme de certains dans une période où nous devons être solidaires et prendre sur nous. J’espère juste que tout ne redeviendra pas tout de suite comme avant, et que les bonnes habitudes que nous avons prises, vont persister (acheter chez les petits producteurs locaux, limiter la surconsommation, le do it yourself, prendre régulièrement des nouvelles de nos proches…). 

Plutôt Chat de gouttière ou chat de race ?

Je dirais un chat de gouttière : je viens de la campagne et je m’adapte facilement à un nouvel environnement de vie/travail.

 

C’est comment pour toi de faire « Autrement » ?

« Faire autrement » c’est changer nos habitudes, prendre conscience de nos actions, retourner aux sources, prendre du temps pour soi et réfléchir à ce que l’on veut vraiment faire après. Autant vous dire que j’ai eu beaucoup de temps pour faire tout ça !  Je n’ai jamais été aussi sereine en étant proactive. Je me connais mieux et je vais essayer de garder ces bonnes habitudes pour la suite. 

Des projets à venir ?

J’ai trouvé un stage dans un label de musique (mai-juillet), j’ai un petit mémoire de recherche à finir (rien que ça !), et puis je vais me lancer à la recherche d’un boulot de rêve. On verra où le vent me mène !

Vous prenez ou partagez les CV ?

(Psssst, allez voir sur mon LinkedIn : Léa Pruvoost).

Pourquoi t’engager auprès des Chatons d’Or ?

Parce que j’ai eu un réel coup de cœur pour ce projet et sa responsable, Paloma Bidault Saliège (et oui : voir quelqu’un d’aussi motivée et investie, ça donne envie d’en être). C’est un évènement qui a du sens et qui est porté par des personnes tout aussi passionnées, les unes que les autres. Je suis très contente d’avoir fait partie de cette aventure ! 

Quelques mots pour résumer le Festival des Chatons d’Or ?

C’est un festival d’idées, ouvert à tous et gratuit dans un lieu unique et de prestige chaque année. Tout le monde échange, se rencontre, montre leur projet, prenne un verre, profite de la musique… Bref, c’est trop cool !