Facebook
Twitter
LinkedIn
Instagram

©2020 Les Chatons d’Or
Powered by Sunglasses - Mentions Légales - Site par Pearl Design

Ils s’engagent à nos cotés

Entrevue féline

Cécile BLANCHARD
Responsable éditorial – MyEventNetwork

Parlez-nous de vous : Qu’est ce qui vous fait ronronner ? 

MyEventNetwork est une plateforme qui référence et médiatise les événements (conférences, festivals, salons, trophées…) du secteur de la communication, des médias, du digital et du retail.  Ce qui nous fait ronronner, c’est de trouver le bon contenu, le bon ton, pour communiquer, et de tenter des « pas de côté » pour faire de la com’ autrement. Comme, par exemple, quand on a donné la parole aux femmes de la publicité dans notre série vidéo des « Badass Women » durant les Cannes Lions 2019, ou quand on créé des newsletters « spéciales » avec un ton un peu humoristique, qui dressent le bilan de l’année, à la fin décembre.

Qu’est ce qui vous fait hisser le poil ? 

Le greenwashing (womenwashing, goodwashing… en gros, tout ce qui « washe ») !
La communication sans valeur ajoutée, sans âme, sans attention pour le lecteur.

Plutôt chat de gouttière ou chat de race ? 

Chat de gouttière ! Il s’adapte à toutes les situations, est beaucoup moins fragile et vit souvent plus longtemps. 

C’est comment faire « autrement » pour vous ? 

C’est faire des pas de côté, comme je l’ai dit auparavant, pour sortir de la communication institutionnelle, pour trouver de nouvelles manières de communiquer, et pour promouvoir des idées qui nous tiennent à cœur et mettre en avant des personnalités qui font bouger les choses : pour lutter contre les stéréotypes sexistes dans la publicité, militer pour plus d’égalité hommes femmes dans le numérique, promouvoir une plus grande diversité dans la Tech, etc. Et aussi en lançant notre toute nouvelle newsletter consacrée aux events « good », plus responsables et inclusifs par exemple. 

 

Des projets à venir ? 

Plein ! Le secteur de l’événementiel est en plein bouleversement et nous essayons de l’accompagner au mieux. En participant à l’hybridation des events. En promouvant plus de diversité, d’engagement, d’inclusion dans ce secteur. On ne manque pas d’idées, et nous allons proposer des nouveautés à la rentrée, mais je ne peux pas en dire plus pour le moment.

Pourquoi est-ce important pour vous de soutenir un festival engagé ? 

Parce qu’il est important de soutenir la création et de mettre en lumière les jeunes talents, de leur donner une tribune, de voir les nouvelles idées, les projets innovants. Les Chatons d’or est un festival ouvert à tous, qui permet à chacun de montrer sa créativité et de faire naître des innovations. C’est essentiel !

Quelques mots pour résumer le Festival des Chatons d’Or ? 

Intelligent. Créatif. Jeune. Et aussi cette idée de transmission, de passage de relai et de soutien entre les générations.