Facebook
Twitter
LinkedIn
Instagram

©2020 Les Chatons d’Or
Powered by Sunglasses - Mentions Légales - Site par Pearl Design

Que sont-ils devenus ?

Entrevue d’un Chaton d’Or

Bastien Grob a remporté un Chaton d’Or il y a quatre ans. Aujourd’hui il est Directeur Artistique / Lead créatif au sein de l’agence Elvis à Lyon et il a accepté de répondre à nos questions.  

 

Peux-tu te présenter ?

Je m’appelle Bastien  Grob, j’ai  27ans, je suis Directeur Artistique / Lead créatif au sein de l’agence Elvis à Lyon. 🙂 

Quel souvenir gardes-tu de l’expérience Chatons d’Or ?

J’en garde d’excellents souvenirs, un challenge hyper stimulant en tant que jeune créatif et une chouette soirée de remise des prix. 

Que fais-tu maintenant ?

Je suis directeur artistique depuis  3ans  chez Elvis et  Lead  Créatif depuis 1,5ans.  Je suis passé par Being  (TBWA)  et Havas Paris. A côté du travail en agence, je fais pas mal de  projets avec des copains  (clips, photo, design graphique, …). 

Où peut-on découvrir ton travail ?

Malheureusement, je n’ai pas de site public où l’ensemble de mon travail est visible. Quelques films sur  Packshotmag  et mon  behan ce  n’est pas du tout à jour (un bon vieux  pdf, c’est plus rapide à mettre à jour).

 

Tu préfères les chatons noirs ou dorés ?

Chatons noirs. 

À quelle portée de Chatons d’Or appartiens-tu ?
Quel projet t’a permis de briller ?

Portée de 2016, pour le prix  20minutes  sur la mobilité de l’information. 

Comment est née ton idée ?

Je planchais sur plusieurs briefs en parallèle avec plusieurs pistes pour chacun des sujets. Je  réfléchissais  à l’évolution de la communication ces dernières années et je me suis arrêté sur la migration du mot “mail” dans le  langage  courant  (qui à la base veut dire courrier et non courrier électronique.). Du coup, j’ai gribouillé une page e-mail insérée dans une enveloppe. Je trouvais le twist visuel plutôt cool et évocateur donc je suis passé sur  Photoshop et les deux déclinaisons ont suivi très naturellement. 

Pourquoi as-tu participé à ce festival ?

Je  sortais  de deux stages d e 6moi s en agence et je voulais plancher sur des nouveaux sujets pour étoffer mon book. Les Chatons  pouvaient m’offrir une légitimité en tant que junior donc j e me  suis lancé.  

Qu’est devenu ton projet ensuite ?
Ronronne-t-il toujours ?
D’autres personnes se sont-elles jointes à toi ?

Les ghosts ronronnent au fond de mon book et le  projet de trouver du  travail en tant que créatif est accompli.

 

Quels sont tes futurs plans ?

Sortir des projets  cool  pour des clients  cool.