Que sont-ils devenus ?
Entrevue d’un Chaton d’Or
Bastien Grob a remporté un Chaton d’Or il y a quatre ans. Aujourd’hui il est Directeur Artistique / Lead créatif au sein de l’agence Elvis à Lyon et il a accepté de répondre à nos questions.
Peux-tu te présenter ?
Je m’appelle Bastien Grob, j’ai 27ans, je suis Directeur Artistique / Lead créatif au sein de l’agence Elvis à Lyon. 🙂
Quel souvenir gardes-tu de l’expérience Chatons d’Or ?
J’en garde d’excellents souvenirs, un challenge hyper stimulant en tant que jeune créatif et une chouette soirée de remise des prix.
Que fais-tu maintenant ?
Je suis directeur artistique depuis 3ans chez Elvis et Lead Créatif depuis 1,5ans. Je suis passé par Being (TBWA) et Havas Paris. A côté du travail en agence, je fais pas mal de projets avec des copains (clips, photo, design graphique, …).
Où peut-on découvrir ton travail ?
Malheureusement, je n’ai pas de site public où l’ensemble de mon travail est visible. Quelques films sur Packshotmag et mon behan ce n’est pas du tout à jour (un bon vieux pdf, c’est plus rapide à mettre à jour).
Tu préfères les chatons noirs ou dorés ?
Chatons noirs.
À quelle portée de Chatons d’Or appartiens-tu ?
Quel projet t’a permis de briller ?
Portée de 2016, pour le prix 20minutes sur la mobilité de l’information.
Comment est née ton idée ?
Je planchais sur plusieurs briefs en parallèle avec plusieurs pistes pour chacun des sujets. Je réfléchissais à l’évolution de la communication ces dernières années et je me suis arrêté sur la migration du mot “mail” dans le langage courant (qui à la base veut dire courrier et non courrier électronique.). Du coup, j’ai gribouillé une page e-mail insérée dans une enveloppe. Je trouvais le twist visuel plutôt cool et évocateur donc je suis passé sur Photoshop et les deux déclinaisons ont suivi très naturellement.
Pourquoi as-tu participé à ce festival ?
Je sortais de deux stages d e 6moi s en agence et je voulais plancher sur des nouveaux sujets pour étoffer mon book. Les Chatons pouvaient m’offrir une légitimité en tant que junior donc j e me suis lancé.

Qu’est devenu ton projet ensuite ?
Ronronne-t-il toujours ?
D’autres personnes se sont-elles jointes à toi ?
Les ghosts ronronnent au fond de mon book et le projet de trouver du travail en tant que créatif est accompli.
Quels sont tes futurs plans ?
Sortir des projets cool pour des clients cool.