Un Jury 2021 en Or
Le jury
de la 10e édition
Marie-Laure Sauty de Chalon
FACTOR K
Un Jury 2021 en Or
Marie-Laure Sauty de Chalon
FACTOR K
Diplômée de l’IEP Paris et titulaire d’une maîtrise de droit public à Paris II, Marie-Laure Sauty de Chalon a commencé sa carrière en 1985 comme chef de publicité des suppléments économiques du « Nouvel Observateur » puis de « Libération » et Régie Presse (groupe Publicis).
Elle rejoint Général Média (régie publicitaire du Nouvel Observateur, VSD, Actuel, Challenges, La Tribune…) en 1988 comme Directrice de la Publicité de La Tribune et de L’Expansion, avant d’être nommée, en 1990, Directrice Générale de La Régie.
En 1993, elle devient membre du comité de Direction puis Directrice Générale Adjointe de France Télévision Publicité.
C’est en 1997 qu’elle rejoint une première fois le groupe Carat afin d’assurer la Direction Générale de Carat Prospective et de Carat Interactive. Elle est nommée en février 2000 Directrice Générale Adjointe et membre du comité de direction de Carat. En 2002, elle part pour les USA pour occuper à New York la fonction de CEO de Consodata North América. Elle devient en 2003 Présidente de La Grande Régie qui réunit Le Monde Publicité, Publicat et Régie Obs puis en 2004 Présidente d’Aegis Media Europe du Sud.
Depuis juin 2010, Marie-Laure dirige, en tant que PDG, le groupe aufeminin.
Elle a été nommée membre du collège de l’Autorité de la Concurrence depuis 2014 et est administratrice du Groupe LVMH et de Carrefour, et membre du Conseil de surveillance de JCDecaux.
Marie-Laure Sauty de Chalon enseigne en parallèle à Science-Po : « Les Medias Mutants ».