My Instagram Feed

This is a private page. To make it public, edit it and change the visibility. [wdi_feed id="1"]

Le festival de la nouvelle économie créative

Chaque année depuis 2012, les Chatons d'Or font émerger talents et idées de la nouvelle économie créative. Après une année d'engagement, place aux "révolutions" : numériques, artistiques, culturelles, environnementales, citoyennes, des marques, des médias, du travail.

Rendez-vous pour la grande soirée de 1000 décideurs, acteurs et influenceurs de l'économie créative le 5 juin (participations et inscriptions clôturées).

revivre l'edition 2017

2018, l'année des "Révolutions"

Thème 2018 : "Révolutions" (de la marque, environnementales, citoyennes, numériques, du travail, artistiques, des médias, culturelles). - Participation gratuite et ouverte à tous du 4 avril au 13 mai 2018 (prolongation jusqu'au 20 mai) : étudiants, en agence, chez l’annonceur mais aussi du monde des startups, des associations, de l’art, de l’innovation... Tant qu'il y a une idée. - Jury fin mai 2018 puis soirée de keynotes et de remise des prix le 5 juin au rooftop du "Dernier étage" (rendez-vous sur nos réseaux sociaux pour suivre la soirée)

Un jury hétéroclite

Pour mieux faire émerger les talents, les Chatons d’Or fédèrent un jury composé de 8 directeurs de la création et de 8 experts des différentes révolutions. Autant de points de vue, autant de générations, mais un seul état d’esprit engagé pour la nouvelle économie créative. Après Mercedes Erra, Andrea Stillacci, Nicolas Bordas, Jacques Séguéla, Olivier Altmann et Gabriel Gaultier, l'édition 2018 est présidée par l'un des plus grands directeurs de la création française : Stéphane Xiberras (président et DC de BETC). Le jury est composé de 8 directeurs de la création et 8 experts "hors pub".

VOIR LE JURY 2018

S'engager pour la nouvelle économie créative

Depuis 7 ans, Le premier festival de créativité gratuit et ouvert à tous souhaite continuer de faire émerger talents et idées tout en fédérant tous les acteurs de la nouvelle économie créative qu'ils soient étudiants, en agence, chez l’annonceur mais aussi du monde des startups, des associations, de l’art, de l’innovation... tant qu’il y a une idée. Rappelons que l’édition 2017 avait reçu 3000 créations, pour 15 chatons d’Or, et avait rassemblé 2000 personnes à l’espace Niemeyer, siège historique du parti communiste français.

L’édition 2017 :
“Nés pour créer, nés pour s'engager”

La portée 2017 - la 6ème - a reçu plus de 3000 créations, en a récompensé 18, et a rassemblé 2000 décideurs, influenceurs et acteurs de l’économie créative à l'Espace Niemeyer. Cette soirée a notamment généré plus de 7000 tweets (trending topic France). Les Chatons d’Or sont également partis en campagne en télé, dans le métro, dans la presse et en digital avec nos partenaires blogs et médias.

Contact « Partenariat et Presse »

Twitter@LaurentAllias         icon-maillaurent@leschatonsdor.fr

Pour toute autre demande (participation...)

fb-iconUniquement sur Facebook